Le masque et les extensions

Ça y est nous avons passé la phase du déconfinement et sommes de retour dans une période bien active et dynamique pour notre activité.

En tant que professionnels de l’extensions de cils, nous devons nous adapter à notre environnement qui aujourd’hui est encore plus aseptisée qu’avant. Surtout nous découvrons de nouvelles subtilités, qui impactent notre travail du quotidien.

Vous devez surement vous demander ce qui a changé, sachant que depuis le début nous devons avoir dans tous les cas une hygiène irréprochable.

En plus de l’habituel masque que nous devons porter, il y a bien d’autres restrictions sanitaires que nous devons appliquer, distanciation sociale – quoi que difficile à respecter quand nous avons un métier avec autant de proximité. Désinfection beaucoup plus récurrente de tout le matériel et espace de travail, plus de salle d’attente, moins de petites attentions et gourmandises lors de votre arrivée, restriction sur l’utilisation des espaces communs, bavardage entravée par le port du masque, … il y a ce fameux masque que VOUS devez porter.

 

Mais en quoi cela vous impacte-t-il directement ?

extension de cils avec masqueComme vous le savez, pour celles qui sont habituées à la pose d’extensions de cils, nous utilisons de la colle. Celle-ci est étalée en très fine couche sur une extension de cil en soie synthétique que l’on vient coller sur votre cil naturel entre 0,5 et 1 mm de la paupière en fonction de la technique choisie.

C’est une colle que nous chérissons et que nous utilisons depuis le début, de l’excellente marque allemande FLABELLA. Cette colle est capricieuse pour cristalliser convenablement et avoir une tenue optimale. Dans un premier temps, nous devons absolument avoir une température ambiante optimale, un taux d’humidité bien particulier pour éviter les gênes ainsi que les vapeurs dérangeantes au niveau des yeux. Si ces deux éléments principaux ne sont pas au rendez-vous, il y aura un impact direct sur la tenue de vos extensions.

Le fait de respirer avec un masque augmente la chaleur globale au niveau du nez. Très souvent le masque n’est pas assez pincé au niveau du nez, ce qui provoque une augmentation de la chaleur au niveau des patchs que nous posons, et du coup de vos yeux. Ainsi en quelques minutes la température devient plus élevée et l’une des composantes pour une tenue parfaite de vos extensions n’est plus respectée.

Nous nous sommes ainsi retrouvées avec un réel problème de rétention.

 

masque et extensions de cilsHeureusement, qu’il existe UNE SOLUTION de secours

Nous décollons les élastiques derrière vos oreilles MAIS nous accrochons le masque bien plus au niveau de l’arrête de votre nez soit avec du MICROFOAM soit avec un ruban plastique. Cela crée ainsi une barrière physique qui empêche la respiration chaude de remonter. Les patchs sont aussi mieux maintenus sous le masque.

Un peu de technicité et le tour est joué !

Prenez RDV dès maintenant dans l’un de nos instituts d’extension de cils à Paris ou Châtenay-Malabry.